Famille sur la terrasse de son mobil home camping La Réserve Enfants sur une maxi chaise longue au camping La Réserve Famille au camping le Marisol

CGU - Avis en ligne

Informations obligatoires complémentaires

La société Siblu France (ci-après dénommée « Siblu») est une S.A.S au capital de 2 819 200 €, et dont le siège social est situé au 10 avenue Léonard de Vinci, 33600 PESSAC immatriculée au RCS de Bordeaux sous le numéro 321 737 736, ayant pour n° SIRET 321 737 736 000 58,  pour n° de TVA FR 73 321 737 736 et pour coordonnées reservations@siblu.fr – tél 05 56 07 90 17 – fax : 05 56 36 88 92, ces outils de communication étant sans coût spécifique.

Les présentes informations ont vocation à compléter les Conditions Générales d’Utilisation de l’application Guest Suite accessibles à l’adresse suivante : http://guest-suite.com/cgu/ et déterminées par la société GUEST APP, société par actions simplifiée au capital de 150 600 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro 794 846 691, ayant son siège social au 21 A Boulevard Guist’Hau, 44000 Nantes, France.

Il vous appartient d’en prendre connaissance avant d’utiliser l’application Guest Suite.

MODERATION DES AVIS

En cas d’acceptation d’un avis en ligne par GUEST SUITE, Siblu se réserve le droit de ne pas diffuser cet avis si vous ne respectez pas les prescriptions suivantes :

  • Veiller à rédiger correctement vos avis, qu’ils soient lisibles et facilement compréhensibles
  • Veiller à ce que vos avis concernent bien une prestation offerte par Siblu et ne soient pas hors sujet
  • Veiller à ce que les critiques soient justifiées et pertinentes, sans tenir de propos agressifs
  • Veiller à ne pas citer des liens hypertextes pointant vers des sites ou des pages non conformes à la législation française et européenne, à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

Il est strictement interdit de :

  • Diffuser des contenus destinés à la promotion d’un parti politique, d’une religion ou d’une secte.
  • Diffuser des propos, fichiers, données ou informations :
  • Portant atteinte à la vie privée ;
  • De nature injurieuse, diffamatoire, dénigrante, menaçante ou provocante ;
  • Incitant à la haine, à la violence, au racisme ou faisant l’apologie des crimes contre l’humanité, la pornographie enfantine, l’incitation à la violence, ainsi que les atteintes à la dignité humaine ;
  • Contraires aux bonnes mœurs et à l’ordre public ;
  • Contraire à la réglementation française ;
  • D'utiliser ces avis à des fins commerciales ou publicitaires.

Siblu se réserve également le droit de diffuser un avis en ligne ayant fait l’objet d’une modération négative par GUEST SUITE si elle estime que l’avis est conforme aux présentes.  

Siblu informera le Client concerné par courrier électronique ainsi que les motifs justifiant cette modération.

AUTORISATION DE DIFFUSION ET DE REPRODUCTION DE VOTRE AVIS

Conformément à l’article 5.1 des Conditions Générales d’Utilisation de l’application Guest Suite, Siblu a choisi la formule selon laquelle  votre avis en ligne sera diffusé sur son site Internet si vous avez souhaité répondre à sa demande d’avis en ligne. Il vous sera également proposer de diffuser cet avis en ligne sur un ou plusieurs site(s) partenaire(s) parmi les suivants : Google +Pages jaunesTrip AdvisorZoover.

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Responsable de traitement

Siblu est le responsable du traitement de vos données personnelles.

Sous-traitance

Dans le cadre de son service de collecte d’avis, GUEST APP met en œuvre, pour le compte de Siblu, un traitement de données à caractère personnel. A ce titre et au sens du Règlement (UE) 2016/679, GUEST APP a la qualité de « sous-traitant ».  

Finalités du traitement et base juridique du traitement

Le traitement de données mis en œuvre par GUEST APP pour le compte de Siblu est exclusivement dédié au service de collecte d’avis à propos d’un séjour passé sur un village du groupe Siblu. Il est nécessaire à ce titre.

Vos données  identifiantes

  • Votre consentement

En utilisant le service de collecte d’avis par l’application Guest Suite, vous devez accepter que les données à caractère personnel permettant votre identification soient communiquées à la société GUEST APP, à des fins d’utilisation dudit service. La société GUEST APP est chargée à ce titre de recueillir votre consentement.

  • La nature des données collectées

Les données à caractère personnel vous concernant communiquées à GUEST APP sont les suivantes : votre Email,  votre prénom, votre nom, et votre numéro de réservation. Ces données seront exclusivement collectées par la société GUEST APP et seront conservées pendant une durée d’un an conformément à leurs Conditions Générales d’Utilisation

Votre avis

Vous avez la possibilité de choisir un pseudonyme ou d’utiliser vos nom et prénom pour la diffusion de votre avis. En choisissant d’utiliser vos nom et prénom, vous acceptez en conséquence de les rendre accessibles au public sur le site www.siblu.fr de Siblu et/ou les sites partenaires : https://plus.google.com ; www.pagesjaunes.fr ; www.tripadvisor.fr ; http://www.zoover.fr/ .

Ces données seront diffusées et conservées pendant une durée de cinq ans correspondant au délai de publication des avis en ligne.

Vos droits

  • Rappel de vos droits 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression ainsi qu’une portabilité de vos données à caractère personnel faisant l’objet du présent traitement. Vous avez également la possibilité de demander une limitation du traitement de vos données à caractère personnel mis en œuvre pour la gestion des avis en ligne et de vous opposer à ce traitement.

  • Mise en œuvre de vos droits

 

  • Vous pouvez supprimer votre avis, en écrivant à l’adresse suivante :

Adresse postale : GUEST SUITE, 21 A Boulevard Guist’Hau, 44000 Nantes

E-mail : contact@guest-suite.com

  • Vous pouvez exercer votre droit d’accès, pour connaître les données personnelles vous concernant, en contactant Siblu.
  • Vous pouvez mettre à jour les données que vous aviez communiquées à Siblu. Si les données à caractère personnel détenues par GUEST APP sont inexactes, vous pouvez demander la mise à jour des informations en contactant Siblu.
  • Vous pouvez demander la suppression de vos données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données en contactant Siblu
  • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles ou demander une limitation de ce traitement pour des motifs légitimes en contactant Siblu.
  • Vous pouvez demander la portabilité de vos données, c’est-à-dire le droit d’obtenir les données fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement en contactant Siblu.

Pour contacter Siblu, les demandes de mise en œuvre de vos droits devront être transmises directement par courrier électronique à l’adresse suivante : dpo@siblu.fr ou par écrit au siège de Siblu France situé au 10 avenue Léonard de Vinci, 33600 PESSAC – France, à l’attention du Délégué à la Protection des Données et devront être accompagnées d’un justificatif d’identité.

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés  dont le siège social est situé au 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.  Téléphone : 01 53 73 22 22.

Absence de transfert de données

Dans le cadre du présent traitement de données à caractère personnel, vos données ne seront pas transférées en dehors de l’Union Européenne.

Coordonnées du Délégué à la Protection des Données

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données de Siblu à l’adresse suivante : dpo@siblu.fr  ou par écrit au siège de Siblu France situé au 10 avenue Léonard de Vinci, 33600 PESSAC – France, à l’attention du Délégué à la Protection des Données.

MEDIATION

En cas de litige, Siblu vous invite à formuler sans délai une réclamation par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@siblu.fr. ou par écrit au Service Relations Clients, Siblu France, 10 avenue Léonard de Vinci, 33600 Pessac – France.

A défaut de règlement amiable, vous avez la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an à compter de la date de la réclamation, par lettre recommandée avec avis de réception, auprès de Siblu France.

Les coordonnées du médiateur susceptibles d’être saisies sont les suivantes :

MEDICYS

 

Saisine par internet en remplissant le formulaire prévu à cet effet : www.medicys.fr

Saisine par mail : contact@medicys.fr

Saisine par voie postale : MEDICYS – Centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice – 73, Boulevard de Clichy, 75009 – PARIS. Téléphone : 01 49 70 15 93

Je télécharge les conditions

Envie d’idées de vacances ?

Recevoir nos offres

S'inspirer

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter d’inspiration et nos meilleures offres en avant-première !